Offre d'emploi
Le centre de planning familial des Marolles cherche un·e coordinateur·trice -
responsable journalier·ère pour un emploi mi-temps (19h/semaine)
Fonction :
Votre fonction de coordination s’exerce au sein d’un planning familial dont l’équipe pluridisciplinaire est composée de salarié·e·s et d’indépendant·e·s qui travaillent en autogestion.
Vous êtes mandaté·e par le Conseil d’administration pour réaliser la gestion quotidienne des ressources humaines, budgétaires et administratives en lien avec vos collègues.
Garant·e des actes administratifs et des obligations légales de l’association, vous assurez le rapportage des activités vers les pouvoirs subsidiants.
Gestionnaire journalier·ère, vous rendez régulièrement compte au Conseil d’Administration (CA) de l’accomplissement de votre mission. Un très important volet relationnel implique votre capacité à négocier, à rappeler le cadre et à faire évoluer le collectif vers des solutions.
Vos responsabilités sont centrées sur :
- La gestion d’équipe, la participation aux principales réunions internes, la gestion du personnel salarié et indépendant (horaires, salaires et honoraires) en collaboration avec le CA, l’équipe administrative et avec l'aide d'un secrétariat social externe
- Le soutien à la préparation des Assemblées générales et des Conseils d'administration de l'Asbl
- Les actes réglementaires de l’Asbl, la constitution et suivi des dossiers vis-à-vis des pouvoirs subsidiants (Cocof – INAMI – Maribel, réduire & compenser) avec le soutien d’une assistance administrative
- La responsabilité de la comptabilité journalière et de l'établissement des comptes d'exploitation et bilans, avec l’aide d'un service comptable externe et du soutien à l’encodage par l’assistance administrative
- L’anticipation des mesures d’entretien et de gestion du bâtiment
Profil recherché :
- Titulaire d'un diplôme de master
- Possédant la maîtrise des outils bureautiques et logiciels informatiques Word, Excel, Outlook, Powerpoint. La connaissance du logiciel comptable Yuki est un atout.
- Justifiant d'une expérience en gestion d’équipe, administrative, budgétaire-comptable associative ou en gestion des entreprises en économie sociale.
- Intérêt pour les activités de promotion de la santé sexuelle, affective et relationnelle.
- Adhésion aux valeurs de planning familial (notamment le droit des femmes, le droit à l'avortement, les droits sexuels et reproductifs, l’inclusion des publics LGBTQI+) et aux valeurs laïques.
- Les qualités requises : organisé.e, autonome, adaptatif/ve, capacité de négociation, capacité de collaborer, capacité de décision, qualités relationnelles.
Conditions et contrat :
- Contrat à durée indéterminée
- Mi-temps (19h/sem)
- Salaire selon le barème COCOF CP 332 et suivant ancienneté reconnue par la Cocof
- Disponibilité adaptative compte tenu que l’équipe est composée de temps partiels, de prestataires indépendants et de votre participation aux instances internes
- Présence obligatoire aux réunions d’équipe mensuelles (dernier jeudi soir du mois) et aux différentes Assemblées Générales (2 samedis matins par an)
Candidature :
- Curriculum Vitae + lettre de motivation permettant de relier l’expérience utile à la fonction
- A introduire avant la date du 26/02/21 au centre de planning familial des Marolles, rue de la roue 21 à Bruxelles à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Toute information préalable à l’acte de candidature relative à la fonction peut être obtenue auprès de Alice Carpreau et Chérine Decoster au 02.511.29.90.